Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Amplifier le signal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gdefareins
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 20:16    Sujet du message: Amplifier le signal Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il existait, pour les connexions satellite TV, des amplificateurs de signal.

Or lors du pointage satellite, il était indiqué que mon signal était faible.

Un tel appareil permettrait-il d'améliorer le signal ?

La bande passante de ces appareils est de 900-2150 Mhz... ce qui semble correspondre à la fréquence de réception. Est-ce que çà pourrait marcher ?

Quid du signal TX ? Faudrait-il aussi, en parallèle, y installer un amplificateur ? Si oui, est-il de même type ?

Merci de vos réponses et retours d'expérience.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheGoD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca ne marchera pas.

Tu as un signal de mauvaise qualité ?
Si oui, vérifie ton pointage. Tant que tu n'as pas d'obstacle devant, tu dois arriver à capter un tres bon signal.
gdefareins
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifié le pointage et je ne suis pas arrivé à faire mieux que :
-28.7 dBm / 14.1 dB

Et j'ai constaté régulièrement, le week-end, des débits à ras les pâquerettes... d'où ma demande.

Respectueusement,
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gdefareins,
gdefareins a écrit:
J'ai vérifié le pointage et je ne suis pas arrivé à faire mieux que :
-28.7 dBm / 14.1 dB

Et j'ai constaté régulièrement, le week-end, des débits à ras les pâquerettes... d'où ma demande.
Vérifies dans tes statistiques modem si tu as des erreurs.

Si ta connexion n'est faiblarde qu'en week-end, vérifies le ping: il est fort probable qu'il est augmenté en raison du trafic, au dessus de 1000ms, d'où la baisse de débit. Dans ce cas un amplificateur ne changera rien: c'est le satellite qu'il faudrait amplifier, en lui collant un jumeau Wink
benight3d
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La fréquence est une fréquence haute (HF) de 10861Mz donc ca ne sera pas compatible.

Vérifie ta polarisation, elle doit être horizontale ! (cables sur la gauche quand tu es face à la parabole)
TheGoD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tes cables doivent être entre 9h et 10h.

Si ils sont a 6h, ca ne marchera pas du tout. à 3h encore moins.
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
un exemple d'antenne comme il se doit et non à 9h ou 10 h mais plutôt à 16h et tout ira pour le mieux plus d'infiltration d'eau dans la Ilnb aucune erreur en TX et un statut de 0-20.8 dbm /14 bd que demandez de plus.

VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso.
FranckS66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je viens de recevoir le kit

Demain j'attaque le pointage de la parabole

Et après vous avoir lu je ne sait plus dans quel sens tourner la tête

9H ou 16H Question Question Question
TheGoD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, regarde la bonne graduation, environ 9-15 selon ta région et ca donnera ta tete sur 9-100h
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: