| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 09:46 Sujet du message: Free vise à nouveau la seconde place du podium |
|
|
Après Orange, c'est au tour d'Iliad de publier ses résultats du premier semestre.
Le groupe Iliad et sa filiale principale Free se portent bien. Malgré un second trimestre réputé calme sur le secteur du haut débit, Iliad a réalisé de solides résultats. Le chiffre d'affaires "haut débit" d'Iliad frise désormais les 680 millions d'euros en progression de 22% sur un an.
Au 30 juin 2008, Free revendiquait 3,134 millions d'abonnés ADSL soit un recrutement net de 93 000 freenautes au second trimestre. Certes, Free a séduit 40 000 freenautes de moins qu'au premier trimestre, mais l'opérateur résiste tout de même bien, notamment en comparaison avec Neuf et ses 35 000 nouveaux clients sur la même période.
La croissance de Free est largement soutenue par le dégroupage et les services à valeur ajoutée consommés par les clients abonnés à l'offre Triple Play Total Freebox. A eux seuls, les services optionnels (chaînes premium et vidéo à la demande par exemple) ont généré un chiffre d'affaires de 168,9 millions d'euros au 1er semestre 2008, un chiffre en hausse de 41% par rapport à la même période en 2007. Le revenu moyen par abonné (ARPU) continue logiquement sa progression pour atteindre désormais 36,3€ HT.
Pour pallier au ralentissement des ventes sur le second trimestre 2008, Free s'est associé au printemps dernier avec Canal+ pour proposer "Canal+ Le Bouquet à un euro" pendant un an. La stratégie commerciale a semble-t-il bien marché, même si les coûts d'acquisition des freenautes sont désormais plus importants aujourd'hui. Face à Orange, et au regroupement Neuf-SFR, Free devra inévitablement chercher de nouveaux relais de croissance, notamment du côté de la téléphonie mobile et de la fibre optique. D'ici la fin de l'année, Free devrait avoir finalisé le rachat d'Alice et redeviendra alors le second opérateur télécom français avec près de 4 millions de clients.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Free
» Source : Free |
|
|
 |
yvidious Habitué

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Harnes (62)
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
avec 100 millions d'euros, Free pourrait-il me rembourser les 80 Euros qu'il me doit toujours  _________________ "Ensemble tout devient possible." |
|
|
 |
ninya Apprenti

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
n'y pense meme pa car ils sont que des ****  |
|
|
 |
yvidious Habitué

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
| ninya a écrit: | n'y pense meme pa car ils sont que des xxxx  | cet adjectif n'engage que toi ninya.
Pour ma part, je préfère dire que comme la plupart des FAI français, leur SAV est déplorable. _________________ "Ensemble tout devient possible."
Dernière édition par yvidious le Mar 05 Aoû 2008 - 15:10; édité 1 fois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
| yvidious a écrit: | | Pour ma part, je préfère dire que comme TOUS les FAI français, leur SAV est déplorable. | Pas d'accord! il existe au moins une exception
Merci de remplacer le mot "TOUS" par "la plupart".
Il est vrai que même avec un SAV au top, le client dont le problème ne peut être résolu se plaindra de la nullité dudit SAV.
(Celui auquel je pense parle français et le comprend ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
yvidious Habitué

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 15:11 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | yvidious a écrit: | | Pour ma part, je préfère dire que comme TOUS les FAI français, leur SAV est déplorable. | Pas d'accord! il existe au moins une exception
Merci de remplacer le mot "TOUS" par "la plupart".
Il est vrai que même avec un SAV au top, le client dont le problème ne peut être résolu se plaindra de la nullité dudit SAV.
(Celui auquel je pense parle français et le comprend ) | corrigé selon tes désirs prououou, mais qui est l'exception dit moi ? _________________ "Ensemble tout devient possible." |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
| yvidious a écrit: | | corrigé selon tes désirs prououou, | Merci Yves
| Citation: | | mais qui est l'exception dit moi ? | Je ne peux pas te le dévoiler, l'on m'accuserait de parti pris ...
Je te dirais seulement que "son" forum se traîne en queue de peloton tant en nombre de sujets qu'en nombre de messages .... alors que Free est le champion toutes catégories!
Est-ce parce qu'il aurait été ouvert plus tard (fin 2005) alors que celui de Free avait déjà près de 2 ans (depuis début 2004)  _________________
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Est-ce parce qu'il aurait été ouvert plus tard (fin 2005) alors que celui de Free avait déjà près de 2 ans (depuis début 2004)  | Je pense aussi que c'est parce qu'il y a moins d'abonné donc proportionnellement moins de mécontent. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 335 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Mais de qui parles tu prououou ?
Allez dévoiles nous ce secret
| Citation: | | Je pense aussi que c'est parce qu'il y a moins d'abonné donc proportionnellement moins de mécontent |
C'est vrai mais il faut reconnaitre que certains SAV sont quand même plus compétant et plus proche de leurs clients que d'autres. (peut être plus disponible car moins d'appels a traiter .... ) _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
mp82 Novice

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ne nous fais pas languir!
Moi je veux savoir qui est-ce, cet operateur que tu trouves pas comme les autres?
STP???  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
| mp82 a écrit: |
Moi je veux savoir qui est-ce, cet operateur que tu trouves pas comme les autres? |
Lis bien le message de prououou. En particulier, le lien qu'il donne sur le dernier post.
Sinon, tu peux relire les 4243 messages de prououou. Il dit sur l'un des messages chez qui il est abonné. Bonne lecture !  |
|
|
 |
yvidious Habitué

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | yvidious a écrit: | | corrigé selon tes désirs prououou, | Merci Yves
| Citation: | | mais qui est l'exception dit moi ? | Je ne peux pas te le dévoiler, l'on m'accuserait de parti pris ...
Je te dirais seulement que "son" forum se traîne en queue de peloton tant en nombre de sujets qu'en nombre de messages .... alors que Free est le champion toutes catégories!
Est-ce parce qu'il aurait été ouvert plus tard (fin 2005) alors que celui de Free avait déjà près de 2 ans (depuis début 2004)  |
Effectivement, mais pour moi ce n'est pas un FAI a proprement parler.
Ils utilise le réseau d'Orange et pour me part il ne peuvent pas me fournir l'ADSL selon eux.  _________________ "Ensemble tout devient possible." |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 20:42 Sujet du message: |
|
|
| yvidious a écrit: | Effectivement, mais pour moi ce n'est pas un FAI a proprement parler.
Ils utilise le réseau d'Orange et pour me part il ne peuvent pas me fournir l'ADSL selon eux.  | Connais-tu un FAI autre que numéricable qui utilise un réseau filaire qui ne soit pas FT ?
Comme le sigle l'indique, le FAI est un fournisseur d'accès au web; et pour t'y relier physiquement il utilise les moyens à sa disposition et qui lui soient rentables.... tout comme toi tu es un fournisseur d'accès occasionnel lorsque tu permets à un proche qui te rend visite de se connecter à ton réseau avec son portable. S'il n'a pas accès à ton réseau (password) il sera physiquement connecté mais ne communiquera avec personne (si ton réseau est "ouvert", quiconque passe peut s'y connecter!) _________________
|
|
 |
yvidious Habitué

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | yvidious a écrit: | Effectivement, mais pour moi ce n'est pas un FAI a proprement parler.
Ils utilise le réseau d'Orange et pour me part il ne peuvent pas me fournir l'ADSL selon eux.  | Connais-tu un FAI autre que numéricable qui utilise un réseau filaire qui ne soit pas FT ?
... | Oui, un grand distributeur TV, Hifi, ect... utilise le réseau de Completel, parfois, selon la situation géographique.
Mais nous somme totalement hors sujet la.
PS, je n'ai pas de réseau ouvert rassure toi _________________ "Ensemble tout devient possible." |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2179 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
| yvidious a écrit: | | prououou a écrit: | | yvidious a écrit: | Effectivement, mais pour moi ce n'est pas un FAI a proprement parler.
... | Oui, un grand distributeur TV, Hifi, ect... utilise le réseau de Completel, parfois, selon la situation géographique.
Mais nous somme totalement hors sujet la. |
Sans le réseau FT, l'offre DartyBox ne serait pas accessible malgré le dégroupage Complétel. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|