| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Geoffrey,
| geoffrey.mg a écrit: | Il m'aura fallut tout de meme 3 mois et ton aide pour comprendre  | Te fais pas de bile !
On sait qu'avec le satellite il y a une certaine latence; pas comme en ADSL où c'est quasi instantané (quelques dizaines de ms) ....  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 14:28 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Tu vas bientôt pouvoir jeter ton bas débit aux ortiies |
pas gagné! ce matin modem en carafe, triangle orange allumé en permanence, je rallume cet après midi, plus de triangle allumé; c'est vrai je suis pas douée mais va falloir arrêter de dire aux gens que n'importe qui peut monter l'engin: ça c'est mensonger!
ensuite ce kit de "boy scout avec boussole" OK je veux bien, ça existe pas un petit appareil plus performant qui faciliterait le boulot aux imbéciles qui touchent pas? (j'avais pris les devants en m'offrant le luxe d'un installateur agréé Nordnet)
An niveau du fonctionnement: même l'installateur qui revient demain ne s'en est pas sorti
alors de 2 choses l'une ou bien:
j'ai tiré le mauvais lot, et le matos est en rade (ça peut arriver)
ou bien
j'ai aussi peut être (mais cela demande à être vérifiéré, rien ne le prouve) que j'ai cupéré le plus mauvais insatallateur agréé Nordnet du pays
auquel cas j'ai vraiment pas de chance
j'attends demain... et Nordnet peut être m'envoie "super sat man"pour 560€ , faudrait quand même que ça fonctionne
ça va je suis encore de bonne humeur mais je sens que ça fumotte
 |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
GAG
coup de fil de Nordnet
pas possible ils ont vu sur le forum que je commençais à fumer!
c'est normal ma p'tite dame que ça ne marche pas, il y a des petits astronautes qui font les mises à jour sur le satellite... tout marchera demain"
je suis pas si nulle
et en plus demain mon petit installateur, il remonte pour refaire tous ses petits réglages que j'ai parfaitement déréglés
bon on va dire que ça fait rire, je vais leur suggérer de rajouter dans leur kit un petit sifflet ou une fusée de détresse pour les paumées du satellite  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
| nolliuob a écrit: | c'est vrai je suis pas douée mais va falloir arrêter de dire aux gens que n'importe qui peut monter l'engin: ça c'est mensonger! | Mais pas du tout ma p'tite dame
Je me répète: c'est comme la cuisine
Avant de se lancer à touiller la sauce, il faut déjà penser à lire la recette .... je voulais dire le mode d'emploi
D'accord, faire des trous au perforateur, poser des chevilles puis le mât-support n'est pas tout simple (il y a même des hommes -des vrais de vrais?- qui capitulent rien que d'y penser).
| Citation: | | ensuite ce kit de "boy scout avec boussole" OK je veux bien, ça existe pas un petit appareil plus performant qui faciliterait le boulot aux imbéciles qui touchent pas? | Heuuu ... je t'avais proposé le soleil pour remplacer la boussole
| Citation: | | An niveau du fonctionnement: même l'installateur qui revient demain ne s'en est pas sorti | S'il fait uniquement de la réception, il n'est pas nécessairement préparé à faire également de l'émission, ce qui nécessite de connaître un minimum le matériel, et la procédure informatique de connexion (même si elle est des plus simples!)
| Citation: | alors de 2 choses l'une ou bien:
j'ai tiré le mauvais lot, et le matos est en rade (ça peut arriver) | La question est de savoir si ton pointage est optimal, et donc de le refaire.
Car s'il est optimal, ton matériel serait effectivement défectueux (néanmoins je ne le pense pas, sauf plus ample informé)
| Citation: | | c'est normal ma p'tite dame que ça ne marche pas, il y a des petits astronautes qui font les mises à jour sur le satellite... tout marchera demain" | Lorsque l'on se retrouve avec une technologie complexe, il faut savoir garder son sang-froid, et ne pas se lancer inconsidérément dans des manœuvres qui auraient pour effet de détruire les paramétrages actuels qui donnaient satisfaction.
L'on doit s'efforcer d'essayer de comprendre ce qui a pu se produire (pourquoi ma connexion était t-elle impossible avec Ariase ce matin?) et commencer par vérifier ce qui est vérifiable.
Malheureusement ces réflexes ne viennent qu'avec l'expérience: l'on a souvent trop vite mal fait de se hâter
Courage ... d'ici ce soir tu vas nous avoir remis tout cela d'aplomb  _________________
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | je voulais dire le mode d'emploi
|
sûr j'aurais du courir après le cuisinier qui avait emporté le livre de cuisine
la prochaine fois je touillerai toute seule
la bonne démarche aurait été d'appeler directos Nordnet qui m'aurait informée des bidouillages sur le satellite
on verra demain
merci pour tout |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
| nolliuob a écrit: | | sûr j'aurais du courir après le cuisinier qui avait emporté le livre de cuisine |
|
|
 |
wired Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 18:53 Sujet du message: nordnet par sat |
|
|
| aujourdhui maintenance sur le satellite faite par astra et non par nordnet il parait qu'ils non pas pu prevenir. |
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ca fait 8 jours que j'entends dire qu'ils font des maintenances sur Astra, soit ils vont finir par faire du beurre allégé parfaitement aseptisé avec ce satellite, soit les astronautes sont devenus des internautes qui se sont mis en orbite autour d'Astra, soit il faut 8 jours pour faire 24 heures là haut... Pourvu que ce ne soit pas les Russes qui s'en occupent parce qu'ils risquent d'être longs à se retirer de la zone.............. quoiqu'ils préfèrent sans doute la planète rouge... En tous cas aucun signal ovniaque sur mon ordinateur pour le moment.
Trève... de plaisanterie (!), ce matin navigation impossible sur internet chez moi aussi Alors, on va attendre que les météorites arrêtent de se foutre dans le champ de vision de nos antennes paraboliques lol
@+  _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 20:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
| Citation: | | On sait qu'avec le satellite il y a une certaine latence; pas comme en ADSL où c'est quasi instantané (quelques dizaines de ms) |
Je dirais plutot une latence certaine
| Citation: | | Présenté ainsi, tu vois immédiatement que tu as des erreurs en émission vers le satellite |
Pendant l'opération de pointage ou le reboot du modem des erreurs d'envois peuvent se produire egalement.
| Citation: | Citation:
le premier bouton est orange
le second vert
À défaut du mode d'emploi, je suis incapable de décoder ce "message" Embarassed
Je suppose que le bouton orange correspond à la liaison satellite et signifie mauvaise liaison Confused
|
La premiere led verte correspond au témoin de mise sous tension.
La deuxième led corresponds au voyant d'alarme (orange). C'est la fameuse diode que l'on aime pas voir allumée.
Elle s'allume en cas de perte de connexion ou pendant l'opération de pointage.
Ensuite viennent les 2 leds du réseau local, une pour l'envoie et l'autre pour la réception.
Enfin les deux dernières concernent le trafic satellite (Rx / Tx)
La Rx doit être constamment allumé
La Tx s'allume lors d'émission de données.
| Citation: | An niveau du fonctionnement: même l'installateur qui revient demain ne s'en est pas sorti
|
Nordnet devrait peut être sélectionner et former un peu mieux les antennistes agréés.
L'opération de pointage pour un professionel devrait être du gâteau.
Pour la partie informatique plutôt que d'embarquer le mode d'emploi il aurait mieux fait de le lire sur place (il doit y avoir 3 pages avec de belles images )
Dans le pire des cas il peut toujours faire appel au service technique de Nordnet
| Citation: | alors de 2 choses l'une ou bien:
j'ai tiré le mauvais lot, et le matos est en rade (ça peut arriver)
ou bien
j'ai aussi peut être (mais cela demande à être vérifiéré, rien ne le prouve) que j'ai cupéré le plus mauvais insatallateur agréé Nordnet du pays |
Ou peut etre les deux
| Citation: | | ce matin navigation impossible sur internet chez moi |
dur dur egalement pour moi ce soir, peut que ca ira mieux demain  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 08:24 Sujet du message: |
|
|
Oui ce matin ça ressemble bien davantage à de l'ADSL ! Enfin une connexion digne de ce nom !  _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 10:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour, en fait je pense que tout le pointage avait été fait correctement par l'antenniste seulement lui aussi il n'était pas au courant que les petits bonshommes verts s'amusaient là haut, VRAI ils pourraient quand même prévenir et envoyer un courrier rapide à leurs abonnés
il fait beau, j'ai viré ma panoplie de joyeux scout de France pour celle de Robinson Crusoé, je guette le Soleil
en fait je laisse tout tomber
l'antenniste monte cet après midi et va tout remettre en ordre
j'ai pu me connecter hier: c'était trop génial pendant 3 minutes, donc vraiment vos conseils ont porté, faut croire que je suis maintenant dans "la fusée"
je vais pouvoir zieuter sérieusement les manip de l'antenniste, je capte un peu mieux
à + pour des nouvelles |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
hé hé 32 messages plus tard, 3 jours à essayer de comprendre (sûr je suis beaucoup moins nase qu'au début, y'a encore du chemin à faire) 1 chèque de 159€ (c'est pour ça que je ne serai jamais riche... )
c'est du pur bonheur ça marche et c'est bien mieux que le Bas Débit
merci à vous tous pour vos conseils éclairés  |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 255 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
donc l'installateur est passé, et il est tombé..... si tout marche bien c'est une bonne chose, 159 € quand meme c'est cher pour une installation pratiquement faite je vais faire ce boulot moi 4, 5 par jour et tout va bien je trouve ça un peu scandaleux, au prix ou on paye le kit et le reste nortnet et les autres pourraient faire un effort  _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bouillon,
| nolliuob a écrit: | | c'est du pur bonheur ça marche et c'est bien mieux que le Bas Débit | Content pour toi que tu voies enfin le résultat de tes efforts.
Tu as bien mérité de flâner sans cette attente interminable des pages qui n'en finissent pas de se charger.
Je crois qu'une partie de tes soucis provient du fait de perturbations dans la gestion du satellite, ce qui fait que même bien réglée tu ne "risquais" pas d'avoir une connexion correcte. (Il y a des jours comme cela )
| Citation: | merci à vous tous pour vos conseils éclairés  | comme je sens que tu es dans de bonnes dispositions ( ) voudrais-tu nous mettre le relevé actuel de ta liaison (ce qui correspond à cet écran)
Merci  _________________
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Reste une question secondaire: l'outil "easyconnect" est-il un équivalent du satfinder que l'on trouve par ailleurs, et qui lui se branche bien sur la ligne Rx (voir sa fiche d'utilisation). Lorsque tu auras testé Geoffrey nous serons fixés en fonction de ta réponse Confused |
Test effectué ce soir :
Satfinder connecté sur le Tx -->Ok
Satfinder connecté sur le Rx --> aucun son ne sors .
J'ai egalement fait un test de débit entre 7h ce matin et 20 h ce soir
Le debit est respecté jusqu' a 19h00
Ensuite ca chute brusquement a environ 512 Kb/s
Je devais faire un test sur 1 mois complet a partir du 13/08
Pensant que la baisse de débit etait due a la maintenance j'ai voulu reporté ce test.
Apparemment cela serait plutôt due a une saturation du trafic.
Je vais donc commencé ce test samedi, comme cela nous serons fixés. _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
|